Récits en Liberté

Comme auteur, ma passion réside dans l'écriture et je dois bien me rendre à l'évidence, depuis dix ans j'en fais mon métier. J'écris tous les jours, sur tout, sur rien, pour le plaisir ou par obligation mais, au final, il n'y a qu'un constat possible, j'enfile les mots comme d'autres enfilent des perles. Certaines de ces rédactions donnent lieu à une édition, plus ou moins bonne, c'est à mes lecteurs de juger. Mais d'autres restent dans mes tiroirs, souvent à mon plus grand regret.

 

Bien sûr, je suis comme tous les écrivains et je rêve de vivre de ma plume mais un autre souhait surpasse de très loin ce désir. De quelque manière que vous preniez l'écriture, le but ultime, la raison d'être d'un écrit est sa diffusion. Parfois restreinte, parfois étendue, mais toujours présente, cette nécessité est l'âme de chaque texte.

 

Et c'est cet esprit qui anime cette rubrique que j'ai choisit de baptiser "Récits en liberté".

 

D'abord modeste, elle s'étoffera, je l'espère avec le temps et j'espère qu'elle enchantera régulièrement certains d'entre vous. Ces textes sont les miens ; sont-ils bons ? Je l'ignore encore une fois. M'appartiennent-ils vraiment ? Pas toujours, comme c'est le cas avec ce premier écrit, cette timeline alternative qui s'inspire largement de l'atmosphère créée par les auteurs de Twilight 2000. La paternité de Twilight 2000 leur revient donc mais cette variante est la mienne. Il serait donc anormal que j'essaie d'en tirer un quelconque profit mais je peux quand-même vous en faire bénéficier, très chers lecteurs. Le style devrait vous surprendre, je ne saurais même pas dire s'il pourra vous séduire tellement cette technique d'une timeline est éloignée de la littérature française. On verra...

 

D'autres textes suivront, je l'espère, à moins que ma production ne se tarisse. Les nouvelles n'ont pas toujours bonne presse et, des écrits pourraient s'éloigner de ma veine habituelle. Après tout, j'ai bien débuté par un jeu de rôle pour poursuivre avec un essai de philosophie politique. Oops ! Mais je radote là !

 

Un autre point est important quand on en vient aux récits en liberté : ceux-ci sont un laboratoire et ils évolueront probablement avec le temps afin de s'affiner. Sous peu je mettrai probablement en place un module de commentaire car, ainsi, vous pourrez participez directement à cette aventure littéraire.

 

L'avenir nous dira ce que réserve cette section car c'est là l'avantage de la liberté : vous ne savez jamais où elle vous emmène !

En dehors des photos, les textes des récits en liberté sont publiés sous

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.
Der Alchimist - Pieter Brueghel the Elder (1525-1569) (repro from art book) [Public domain], via Wikimedia Commons

Twilight 2000

 

Histoire alternative : un chemin vers l'enfer

 

1988 - 1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1996

 

1997 - 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005